15/02/2012

Goleobox, le coffret cadeau local limité à 150 prestataires par ville

Depuis le 01 janvier 2012, la société Goleobox a confirmé son modèle économique singulièrement différent des grands acteurs de ce marché.


A l'inverse des modèles économiques développés par tous les acteurs du marché des coffrets cadeaux, la société GOLEOBOX a pu tester depuis deux ans un modèle permettant de satisfaire l'ensemble des intervenants.

1/ Satisfaire l'acheteur du coffret cadeau

GOLEOBOX propose à l'acheteur du coffret un produit haut de gamme avec un catalogue de plus de 120 prestations à vivre dans un rayon de 30 km maximum.
Le fait que la date de fin de validité soit reconductible gratuitement tous les ans permet de garantir l'utilisation du coffret.

2/ Satisfaire le bénéficiaire du coffret cadeau

Offres exclusives : La très grande majorité des prestations proposées sont véritablement créées pour le coffret. De ce fait, le bénéficiaire dispose d'une plus-value importante. La notion de cadeau prend alors ici tout son sens.

Carte sécable : Le fait de disposer dans le coffret non pas d'un chèque sans valeur faciale mais d'une carte cadeau créditée à l'origine de la valeur du coffret est une différence majeure qui permet au bénéficiaire de fractionner s'il le désire ladite valeur de sa box et de vivre plusieurs activités. Chaque prestation disposant d'une valeur clairement indiquée dans le catalogue ou sur le site www.goleobox.com

Valeur non mentionnée sur la carte : Cette astuce permet d'inviter le bénéficiaire à se rendre sur le site internet de la société GOLEOBOX afin d'une part de prendre conscience de la notion de "carte porte monnaie" avec un compte dédiée et d'autre part de pouvoir découvrir l'ensemble des nouveaux acteurs pas toujours présentés dans le catalogue annuel.

3/ Satisfaire les prestataires

Le modèle économique de GOLEOBOX ne repose absolument pas sur la non consommation des box mais sur la satisfaction tant des bénéficiaires que des partenaires. En effet, ces derniers acceptent de créer une offre spécifique et GOLEOBOX accepte que les prestations ainsi imaginées soient très correctement commercialisées.
Le prix reste l'affaire de la personne qui offre le coffret. Le fait que les partenaires gagnent correctement leur vie n'étant pas un obstacle mais plutôt une juste récompense qui permet de mettre le bénéficiaire du coffret dans une situation confortable car il sait ainsi qu'il ne sera pas traité comme un client de "second rang".
Ces offres exclusives nécessitent préparation et par conséquent près de 95% des prestations proposées dans GOLEOBOX demandent deux semaines de réservation au minimum.


4/ Satisfaire nos investisseurs et partenaires financiers

GOLEOBOX repose sur un socle solide car chaque prestataire doit s'acquitter tous les mois d'un abonnement significatif en contrepartie d'une certaine exclusivité. Après deux années de test, le fonctionnement proposé ne convient pas toujours à tous les commerçants qui ne peuvent créer une offre spécifique ou pour qui la démarche de débiter dès la réservation la valeur de la prestation est une contrainte importante. C'est compréhensible car GOLEOBOX n'est pas un produit classique. Toutefois la très grande majorité des commerçants présent à l'origine du lancement en 2009 sont très impliqués et plus particulièrement les entreprises nouvellement créées qui disposent de plus de temps et expriment clairement leur souhait à démontrer leur savoir faire.

5/ Satisfaire les futurs dirigeants en charge du développement de GOLEOBOX sur les principales grandes villes françaises

De fait, chaque grande ville génèrera un CA identifié car seulement 150 places sont commercialisable par ville. GOLEOBOX ne met pas en avant plusieurs milliers de prestataires mais volontairement un maximum de 150 qui s'engagent sur tous les plans pour la réussite du concept GOLEOBOX.
Goleobox SAS sera représentée localement par de véritables entrepreneurs associés au capital de l'entreprise qui seront en charge de suivre et d'animer les 150 partenaires de leur ville.

Les commentaires sont fermés.